♥♥♥Techniques♥♥♥

Publié le par Ana B

Travailler la pâte fimo, semble à première vue assez complexe mais quand on s’y met à fond on peut assimiler de techniques qui nous facilitent considérablement cette pratique.

 

 Les dites techniques sont les suivantes:

 

Les canes(millefiori): Une cane est un rouleau de pâte, fait de façon à qu’ en le coupant en rondelles on obtient toujours le même motif, avec ce motif on peut faire toute sorte de choses , faire des perles ,recouvrir des objets, etc.

 

La meilleure façon de commencer à pratiquer cette technique est de suivre des tutoriaux qu’on peut se procurer très facilement sur l’internet, en suite avec de l’expéricience, on saura inventer nous-mêmes les motifs voulus.

 

 

Rallonger une cane:

    En vue de faciliter la réalisation d’une cane beaucoup de personnes les réalisent d’abord avec un plus grand diamètre, pour ne pas avoir à manier et rassembler de choses toutes petites, ça aide également dans la précision , s’il y a des canes plutôt faciles à faire, il y en a aussi qui requièrent un peu plus de travail, la plus ardu à faire , il me paraît que ce soit la cane visage, que j’essaierais d’élaborer d’ici peu, vous laissant constater le résultat et la façon de faire.

   Pour rallonger une cane donc, ainsi que l’affiner on doit d’abord essayer de le faire avec délicatesse pour ne pas l’ abîmer , chose qui peut arriver assez facilement avec les débutants.

Il faut donc presser la cane entre nous doigts de toute sa longueur et lorsque le rouleau est à quasiment de forme égale en toute la longueur, roulez le sur vos doigts à fin qu’il regagne sa forme cylindrique.

 

Découpage des canes:Mettre les canes pendant quelques minutes dans le frigo, pour un découpage plus facile et sans imperfections.

 

Les moules et les emporte-pièces :Pour la réalisation facilitée de formes en pâte fimo.

 

Les textures : Les feuilles de texture plastiques ou les tampons en caoutchouc permettent de créer des reliefs ou des décors dans la pâte.

On peut tout aussi bien réaliser ses textures soit même par moulage, en utilisant de petits objets de la vie quotidienne ou autres, avec de restes de fimo crue, en réalisant des plaques de 2,5 mm d’épaisseur(machine à pâte, réglage n 1), les découper en morceaux et créer des empreintes d’objets en relief régulières.

Publié dans Sur la fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article